Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA : la crise sanitaire a un impact sur les opérations
information fournie par Le Revenu 23/03/2020 à 11:04

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© cc Mumes World)

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© cc Mumes World)

L’offre de Bolloré sur Blue Solutions se limite désormais à une OPA simplifiée. Trois actionnaires minoritaires ont obtenu gain de cause auprès de l’AMF pour obtenir une OPR sur Bourrelier Group (ex-Bricorama). Et les fonds Elliott ont changé leur fusil d’épaule en décidant d’apporter leurs actions Altran à l’OPA rouverte de Capgemini.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Blue Solutions : l’offre de Bolloré se limite désormais à une OPA simplifiée au prix de 17 euros.

Le groupe Bolloré a annoncé le 12 mars un projet d’offre publique alternative visant les actions Blue Solutions, spécialiste des batteries au lithium. Ce projet comportait une branche achat au prix de 17 euros par action Blue Solutions et une branche échange avec une parité de 4,5 actions Bolloré pour une action Blue Solutions.

«L’évolution récente exceptionnelle des marchés financiers ayant fait perdre tout intérêt à la branche échange, le projet d’offre ne consiste plus qu’en une branche exclusivement d’achat au prix indicatif inchangé de 17 euros, suivie d’un retrait obligatoire», comme le précise le groupe de Vincent Bolloré.

Bourrelier (ex-Bricorama) : trois actionnaires minoritaires obligent le groupe familial à lancer une OPR. Le groupe familial Bourrelier devra procéder au dépôt d’un projet d’OPR visant les actions Bourrelier Group libellé à des conditions telles qu’il puisse être déclaré conforme, dans un délai fixé à trois mois. Ainsi en a décidé l’Autorité des marchés financiers après avoir examiné les demandes déposées par trois actionnaires minoritaires (Lazard Frères Gestion, JG Capital Management et IDI), qui font valoir une absence de liquidité.

M14 et les actionnaires

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...